Abstract Groove II et Commodore 64 Synthetiser

    Pour démontrer la pertinence de mon projet, il me fallait agrémenter le logiciel de plusieurs banques de sons qui, si elles ne sont peut-être pas exceptionnelles, serviront toutefois à tester l'efficacité d'EcolooP en mode instruments et en mode samples.


Je vous invite donc à découvrir la Banque de son de nos voisins germaniques Particular-Sound.de  à l'origine compilé par Franck Neumann et dédiée pour Kontakt. Celle-ci peut désormais être utilisée avec notre sampleur EcolooP comme d'autres banques de sons ayant participées au KVRDC14.

Les sons sonnent très Techno assemblés avec les Kicks. Ils se déclinent en une série de Glitch pouvant être combinés les uns avec les autres mais aussi surtout servir de réservoir de sons assignés à des midi notes.
 



 
 
     La première partie de Commodore 64 Synthetizer Sessions - EcolooP - Soundpack existait déjà sur EcolooP. Elle permettait de tirer partie des nombreuses innovations d'EcolooP pour la lecture des instruments échantillonés (possibilités de bouclages des sons dans plusieurs modes possibles, différents choix de portamento et effets créatifs novateurs...). Maintenant, voici la mise à jour avec les sons du deuxième pack inclus dans le même lien
 
 
 
 
 
N'hésitez pas à aller sur le  blog de Bedroom Producer, vous y trouverez pleins d'autres sons très intéressants.
 
Vous pouvez toujours visiter aussi cette page la fameuse banque de son disponble pour Kontakt et Zampler :
 
 
Les sons sont tirés du fameux ordinateur Commodore 64 des années 80 et ont une sonorité très originale que l'on retrouve dans les jeux vidéos de l'époque. En espérant que ceux-ci vous donne l'inspiration musicale pour vos compositions teintées d'une touche rétro futuriste.... 
 
 
 


 
Enregistrer un commentaire